Foire aux questions

La plateforme propose de mutualiser les matériels Botcup ainsi que tous types de matériel (gobelet, mobilier, électroménager, ...)

Vous réalisez un inventaire en renseignant la quantité et le prix de chaque matériel sur les fiches matériels. Une fois ces fiches complétées, vous pouvez générer des offres pour les diffuser aux emprunteurs via l'icône de la "flèche jaune”.

1. Le prêteur envoie le lien de l’offre au potentiel emprunteur.
2. L’emprunteur sélectionne le matériel dont il a besoin, les dates de la réservation.
3. Le prêteur valide la réservation, il la possibilité de changer le prix.
4. Un contrat est édité, et à signé par les 2 parties.
5. Des boutons permettent de faire avancer le processus selon l’étape de la mise à disposition.
6. La réservation est clôturée une fois le bilan complété et le paiement finalisé.

Seules les personnes disposant du lien de votre offre peuvent voir votre matériel. Aussi, vous êtes maître de la diffusion de vos annonces.

Il vous suffit de créer un seul compte, et d’enregistrer les adresses de vos différents sites géographiques. Lorsque vous déposerez une offre, il suffira de sélectionner l’adresse de votre choix.

Vous allez faire votre inventaire qu’1 seule fois, puis il se mettra à jour automatiquement.

Néanmoins si vous souhaitez modifier votre stock, vous pouvez modifier le matériel directement depuis vos fiches matériels.

Si vous souhaitez modifier le prix de votre matériel de manière constante, rendez-vous directement dans la fiche matériel.

Néanmoins si vous souhaitez modifier le prix du matériel que de manière ponctuelle, pour un acteur en particulier, vous aurez la possibilité lors de la réservation de modifier le prix lors de la confirmation de la réservation.

Oui, le prêteur décide s’il met à disposition gratuitement ses matériels ou s’il les loue à un prix défini.

Le contrat de location sera édité et disponible une fois l’échange accepté par le prêteur et confirmé par l’emprunteur.

L'emprunteur et le prêteur se mettent d'accord : récupération directement du matériel ou service de livraison externe.
La livraison et le retour des matériels sont à la charge de l’emprunteur.

Depuis le tableau de bord vous avez accès à un annuaire des acteurs du nettoyage.

S’il y a un retour de matériels défectueux, il est possible de demander un dédommagement à l’emprunteur.
L’emprunteur s’est engagé à payer le dédommagement dès lors qu’il a fait une demande de réservation. Des contrôles de la part de notre équipe pourront être sollicités en cas de litige et engageront des frais ainsi que des poursuites potentielles.

Pour réserver du matériel vous devez renseigner les dates de réservation, il est donc tout à fait possible de réserver du matériel à l’avance. Il est même conseillé de le faire afin de faciliter l’échange. Par défaut, il est impossible d’effectuer une réservation de dernière minute, car un délai de 7 jours de sécurité est définit. Cette durée est personnalisable grâce aux abonnements (à venir).

LMP est avant tout un logiciel de gestion et non de recherche de matériel.

Vous avez néanmoins la possibilité de remplir le formulaire depuis votre tableau de bord “trouver du matériel”. L’équipe LMP vous mettra en contact avec des utilisateurs qui peuvent répondre à votre demande.

L’équipe LMP se tient disponible pour vous résoudre tous problèmes, depuis le tableau de bord vous avez accès au support .

Participer à l'économie circulaire avec Le Matériel Partagé c’est renforcer la collaboration au sein des territoires, offrir une utilisation plus efficace des ressources grâce au partage et à la réutilisation du matériel, réduisant ainsi le gaspillage. Toutes ces démarches vertueuses sont également un avantage économique sur le moyen et long terme.

Le Matériel Partagé propose une version gratuite. Des nouvelles options et fonctionnalités plus poussées sont à venir grâce à des abonnements standards ou sur-mesure.